BIO EXPRESS

Publié le par Sophie Perez

 

  IMGP0638 2

Bac littéraire en poche, j'entre à l’IUT de Communication de Pessac en 1990 dans le but de devenir conceptrice-rédactrice. Depuis toujours, l’écriture est mon terrain de jeu.

Fraîchement diplômée, mes pas me mèneront pourtant dans une toute autre direction, Outre-Manche. Là j’étanche ma soif de découvertes et d’autonomie au gré de petits jobs qui assurent ma survie et mes envies sans cesse alimentées par une Londres toujours inspirée. Un an dans une entreprise d’import-export en tant que responsable qualité achèvera cette aventure dont je sors grandie.


Puis, retour à Bordeaux pour ce que je pense n’être qu’une halte avant de repartir vers d’autres aventures « all over the world ». Mais la vie me réserve quelques bonnes surprises qui mettent fin à mes velléités de globe trotteuse. Dès 1995 je m'installe à Bordeaux-la-belle-éveillée.


En près de 15 ans, j’ai exercé des responsabilités en communication et en marketing dans de nombreux domaines tels que l’audiovisuel, l’industrie, le service,  la distribution, l’édition ou encore les TIC. J'ai aussi eu le plaisir de voir une de mes nouvelles publiée chez Flammarion (Compte à rebours, in Obsession, éditions Flammarion, 2004).


Quelqu'en soit la forme, la création est le fil rouge de ce parcours ici brièvement brossé. Les chemins de traverses empruntés ont finalement tissé la trame de mon désir : écrire.

Publié dans Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article